Pedro pascal mandalorian
Disney

L'acteur salue la précision du réalisateur Ridley Scott.

Avant d'être le nouveau Reed Richards des Quatre Fantastiques de Marvel, Pedro Pascal va sortir son glaive dans Gladiator 2. Dans une interview avec Vanity Fair, il parle de son expérience sur le tournage, achevé le mois dernier. Et il avoue avoir été bluffé par l'ampleur du projet, aussi bien au niveau du budget que de la vision de Ridley Scott :

"J'ai déjà participé à de grosses production, sur des plateaux immenses, où l'identité du projet résidait, en un sens, dans sa démesure. Et pourtant, je n'ai jamais participé à un plateau aussi impressionnant que celui de Gladiator 2".

Gladiator 7
United International Pictures

Pedro Pascal poursuit en saluant le travail de Ridley Scott, un cinéate très précis, qui "laisse très peu de place à l’imagination au sens le plus classique du terme. Il a tout prévu. Tous les acteurs et toutes les pièces du puzzle sont là, en place pour un jour précis. Il sait où il va et soudain, se prendre pour un puissant personnage de l’Empire romain ne devient plus un problème..."

On ne sait pas encore exactement qui jouera Pedro Pascal dans Gladiator 2, mais visiblement, il s'agira d'un homme fort de l'Empire. 

Tourné en grande partie à Malte, Gladiator 2 verra Paul Mescal incarner Lucius, le fils de Maximus et de Lucilla, la soeur de Commode. Connie Nielsen sera de retour au casting. Pedro Pascal et Denzel Washington seront aussi de la fête.

Gladiator 2 est prévu pour le 22 novembre 2024 au cinéma.