Millie Bobby Brown chez Marvel
Netflix

L’actrice de Stranger Things va faire ses premiers pas dans le Marvel Cinematic Universe (MCU).

C’est l’une des grandes attentes du Comic-Con 2019 qui se déroulera à San Diego du 18 au 21 juillet : l’officialisation des futurs projets de Marvel. Parmi les attentes des fans, on pourra citer le spin-off sur la Veuve Noire ou encore le troisième et tant attendu opus des Gardiens de la Galaxie. Côté nouveautés : Shang-Chi, premier Marvel avec un acteur d’origine asiatique dans le rôle-titre, ainsi que The Eternals.

Stranger Things : la saison 3 est la meilleure jusqu'à présent (critique)

The… quoi ? The Eternals, une comics peu connu par chez nous (hormis des fanboys). Une histoire d’êtres quasi-divins manipulant des pouvoirs cosmiques afin de protéger la Terre de forces maléfiques. Il s’agit d’un tournant pour Marvel, étape cruciale de la phase IV du MCU : remplacer dans le cœur des fans l’équipe (et donc des visages familiers) Avengers.

Stranger Things : la saison 3 bat tous les records sur Netflix

Variety dévoile que Millie Bobby Brown, coqueluche des geeks grâce à Stranger Things, serait au casting cette la nouvelle franchise. Un choix tactique, surtout lorsqu’on connaît l’impact qu’a eu la série Netflix, ainsi que son personnage, Eleven, dans la pop-culture des années post-2010. L’occasion de rassembler la fan base du show et les fans de comics. Viennent se joindre à la jeune actrice : Angelina Jolie, Richard Madden (ex-Game of Thrones) et Dong-seok Ma (le mastodonte de Dernier train pour Busan). Quelques rumeurs parleraient également de Salma Hayek mais rien n’est sûr pour le moment quant à sa participation au film. Que Millie se rassure : il n’y a pas de Démogorgon dans le MCU.

Une quatrième saison pour Stranger Things ?