kevin feige
AFF/ABACA

Le PDG de Marvel Studios aurait reçu une promotion titanesque : désormais, il pourrait superviser non seulement les films, mais aussi les séries, les œuvres d’animations et les comics.

Le créateur du Marvel Cinematic Universe (MCU) est sur le point de gravir un énième échelon dans le monde de l’Entertainment, d’après le site Deadline. Alors qu’il était avant tout en charge de l’univers cinématographique des super-héros, Kevin Feige se retrouverait catapulté à la place du directeur créatif de tout Marvel. Films, séries en live-action bientôt disponibles sur Disney+, séries d’animation, et surtout comics : dorénavant, les principaux responsables créatifs devront lui rendre des comptes et attendre son feu vert pour publier ou produire un projet.

Pour Martin Scorsese, les films Marvel ne sont pas du cinéma

Le PDG continuera de répondre directement aux co-présidents Alan Bergman et Alan Horn, ce dernier étant également directeur de la création des studios Walt Disney. De son côté, Dan Buckley restera président de Marvel Entertainment mais sera sous la direction de Feige. Il supervisera l’édition, les licences, événements, jeux, ventes, services de création… tout en lui rendant des comptes.

La promotion arrive alors que Marvel s’apprête à se lancer dans une nouvelle étape de création, avec ses séries sur Disney+ ancrées dans la phase 4 du MCU : The Falcon and the Winter Soldier, Loki, WandaVision, Hawkeye et What If ? sont déjà attendues par les fans depuis leur annonce au Comic Con de San Diego en juillet. Le directeur créatif a également été producteur d’un des plus gros succès au box-office mondial avec Avengers : Endgame, et ses succès ont poussé Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, à le solliciter pour contribuer à la création d’un film Star Wars. Avec encore quelques efforts, le papa du MCU aura bientôt réuni toutes les pierres de pouvoir à son gant.

Le patron de Marvel Studios travaille sur un nouveau film Star Wars