Le tournage vient de se terminer.
Après avoir tourné un court-métrage avec Tilda Swinton, La Voix humaine, son premier film en langue anglaise, Pedro Almodovar revient aux sources avec Madres Paralelas. Tourné en Espagne, ce film met en scène des actrices fétiches du réalisateur : Penélope Cruz, Rossy Palma et Julieta Serrano. On retrouve également au casting la jeune Milena Smit (nommée aux Goyas pour No Mataras), l’acteur de théâtre Israel Elejalde ou encore Aitana Sánchez-Gijón (The Machinist).
Alors que la production s’est terminée il y a une semaine, El Deseo, la compagnie des frères Almodovar, a partagé les premières images du film, ainsi qu’une petite vidéo montrant les coulisses du tournage. Comme son titre le suggère, Madres Paralelas suivra le destin de plusieurs mères ayant des trajectoires parallèles.
"Je reviens à l’univers féminin, à la maternité, à la famille", a expliqué le cinéaste dans un communiqué relayé par la presse espagnole. "Je parle de l’importance des ancêtres et des descendants. La présence inévitable de la mémoire. Il y a beaucoup de mères dans ma filmographie, celle qui font partie de cette histoire sont très différentes. En tant qu’auteur, en ce moment je suis plus inspiré par les mères imparfaites. Penélope Cruz, Aitana Sánchez Gijón et la jeune Milena Smit interpréteront les trois femmes du film, accompagnées par Israel Elejalde qui sera le personnage principal masculin. J’ai aussi retrouvé des actrices que j’adore, Julieta Serrano et Rossy de Palma. Madres Paralelas sera un drame intense. En tout cas je l’espère."
Madres Paralelas n’a pas encore de date de sortie mais, interrogé par un internaute qui demandait si le film arriverait en salle avant la fin 2021, Augustin Almodovar, le frère et collaborateur du metteur en scène, a déclaré : "On fera de notre mieux".
Commentaires