Les films DC Comics peuvent légèrement s’améliorer selon le PDG de Time Warner

Batman armure Batman v Superman

Voilà qui devrait faire plaisir aux déçus de Batman v Superman et Suicide Squad.

Wonder Woman, Justice League, Aquaman, Flash, Man of Steel 2… Warner prépare l’artillerie lourde pour les années à venir avec ses adaptations de DC Comics. Mais le studio a été refroidi par l’accueil mitigé de Batman v Superman et Suicide Squad, même si ces derniers ont bien fonctionné au box-office mondial. Lors d’une réunion avec ses investisseurs, le PDG de Tim Warner, Jeff Bewkes, a évoqué l’avenir des super-héros au sein de sa firme. « Il y a un peu de place pour faire mieux », a-t-il lâché, rapporte Variety. Tout en assurant que les deux derniers films en date ont été des succès et ont relancé l’intérêt pour une nouvelle génération de spectateurs. « Les personnages DC Comics… ont plus de luminosité en eux que ce que vous avez vu dans ces films, on garde ça en tête ». Des propos qui rappellent bien entendu ceux prononcés dernièrement par le président de DC Entertainement, qui faisait son mea culpa et promettait que les films DC Comics « sont remplis d’espoir, ils montrent une vision de la vie optimiste ».

Justice League, Wonder Woman : Les films de super-héros sombres, c’est fini pour DC/Warner

Bewkes précise que « la stratégie a marché. On a fait ce qu’on voulait faire. Mais on peut faire un peu mieux du côté créatif (…) Le principal était de lancer DC (NDLR : au cinéma, donc) et de redynamiser la fanbase. Le reboot de Batman avec Ben Affleck a été un grand succès ». Et de noter que les retours sur les débuts de Gal Gadot en Wonder Woman dans Batman v Superman ont été très positifs.

Si l’avenir est moins radieux pour DC Comics que pour Marvel, les dirigeants de Warner Bros semblent avoir entendu les critiques du public et de la presse et sont en train de changer de braquet. On devrait en voir les premiers effets le 7 juin 2017, date de sortie de Wonder Woman en France. Bande-annonce : 

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues