Daisy Ridley Star Wars
Walt Disney Pictures

Son rôle aurait été de restaurer l'Ordre Jedi en enseignant deux jeunes Padawans… Loupé ! Le scénariste a été évincé.

Il y plus d’un mois, Damon Lindelof abandonnait le film Star Wars réalisé par Sharmeen Obaid-Chinoy qu'il écrivait avec Justin Britt-Gibson, le projet se révélant trop colossal pour ce scénariste fan de la franchise. Ce Star Wars 10 était ensuite annoncé lors de la Star Wars Celebration, avec le retour de Daisy Ridley dans le rôle de Rey et un nouveau scénariste en prime : Steven Knight, créateur de Peaky Blinders. Prévu pour être le film relançant la saga Star Wars au cinéma après une ribambelle de séries, il a cependant subi un changement narratif radical.

Steven Knight (Peaky Blinders) remplace Damon Lindelof à l'écriture de ce mystérieux film Star Wars

Jeff Sneider, co-animateur du Hot Mic Podcast, a dévoilé de nouvelles informations sur l’ancien script du film, dont la présence d’une Rey Skywalker beaucoup plus âgée qui n'aurait pas été jouée par Daisy Ridley. Sneider a mentionné que le plan original de Lindelof était de situer le film 60 ans après les événements de Star Wars : L'Ascension de Skywalker (alors que la nouvelle version aura un saut dans le temps de maximum 10 ans). Ce film aurait vu Rey Skywalker en aînée tentant de restaurer l'Ordre Jedi en enseignant à deux jeunes apprentis.

"C'était censé être une Rey plus âgée qui entraînait deux Jedi. Un homme et une femme, qui, je pense, auraient été racisés. Pour Rey, ils ne se sont pas adressés à cette actrice, elle n'a pas été proposée, mais c'est elle qui avait été choisie. […] Ils pensaient à Helen Mirren," a révélé Sneider.

star wars 10
Lucasfilm, Walt Disney Pictures - Warner Bros.

Le co-animateur de Hot Mic, John Rocha, a ensuite mentionné que la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, voulait continuer avec une version jeune du personnage, ce qui a conduit Lindelof et Britt-Gibson à se retirer du projet après avoir été demandés de partir.