Luc Besson EuropaCorp
ABACA/EuropaCorp

Quelques jours après que de nouvelles accusations d'agression sexuelle contre Luc Besson aient été révélées.

Le département distribution d’EuropaCorp, la société de Luc Besson, devrait fermer ses portes d’ici la fin de l’année, révèle site Variety. "Europacorp travaille pour réduire ses frais généraux, comme annoncé lors de l'assemblée générale du groupe en septembre", explique le porte-parole du groupe à l'AFP. "Nous analysons toutes les options, pour à la fois distribuer nos films et à la fois réduire nos frais généraux. Aucune option n'est privilégiée, mais la décision est proche".

Luc Besson accusé de violences sexuelles par plusieurs femmes

EuropaCorp est en perte de vitesse depuis quelques années. Son nombre d’employés a été divisé par cinq en sept ans, passant d’une centaine à une vingtaine. La société, qui produisait une dizaine de films par an quelques années auparavant, ne produit en moyenne plus que trois films annuellement. Le studio n’a d’ailleurs aucun projet actuellement en production. Valérian, le dernier film de Luc Besson, n’a rapporté "que" 225 millions de dollars pour un budget de 177 millions de dollars. La dette de la société était estimée à 230 millions d’euros en début d’année.

Les prochains films de Luc Besson et de Guillaume Canet sont décalés

Cette information nous parvient une semaine après que de nouvelles accusations d’agressions sexuelles contre Luc Bresson aient été révélées. Ces nouvelles révélations et la situation financière d’EuropaCorp obligent le groupe à décaler la sortie de Nous finirons ensemble réalisé par Guillaume Canet et d’Anna réalisé par Luc Besson. Selon Variety, Anna devrait sortir le 27 mars au lieu du 2 janvier et la suite des Petits mouchoirs le 1er mai au lieu du 27 mars.