20th Century Fox

Kenneth Branagh (et sa moustache) devrait être de retour en Hercule Poirot.

Quelques semaines après la sortie américaine du Crime de l’Orient Express, la 20th Century Fox annonce déjà la suite : Michael Green a été réembauché pour adapter un autre roman d’Agatha ChristieMort sur le NilKenneth Branagh n’a pas encore officiellement signé pour retrouver le rôle d’Hercule Poirot, mais cela ne saurait tarder. On ne sait pas encore s’il mettra en scène ce nouvel épisode.

Nouvelle bande-annonce du Crime de l’Orient-Express de Kenneth Branagh

Mort sur le Nil reprend à peu près le même principe que Le Crime de l’Orient Express, sauf qu’il se déroule sur un bateau au lieu d’un train, que l’action se passe en Egypte et que la victime est une femme. Il a déjà été adapté au cinéma en 1978 avec Peter Ustinov dans le rôle du détective moustachu et Jane BirkinBette DavisMia Farrow ou encore Maggie Smith et George Kennedy parmi les suspects.

La nouvelle version du Crime de l’Orient Express est également portée par un casting 5 étoiles (Daisy Ridley, Judi DenchMichelle PfeifferJohnny Depp…). Elle a pour l’instant rapporté 150 millions de dollars dans le monde, dont un tiers rien qu’aux Etats-Unis. Elle sortira en France le 13 décembre. Bande-annonce :

 

Thor : de Sam Raimi à Kenneth Branagh, un super-héros revenu de l'enfer