John Travolta Quentin Tarantino
Vandeville Eric / Zuma/Splash News/ABACA

La star de Pulp Fiction ne veut cependant pas "forcer les choses".

Ils s’étaient rencontrés pour tourner Pulp Fiction, l’un des plus gros cartons du réalisateur, et se sont récemment revus à l’occasion d’une consécration d’Once Upon a time… in Hollywood à Los Angeles : John Travolta et Quentin Tarantino s’affichaient cette semaine ensemble sur des photos. Le duo s’était formé le temps d’un film sous l’impulsion du réalisateur, grand fan de Blow Out de Brian De Palma. Une collaboration qui avait porté ses fruits, puisque Pulp Fiction avait remporté la Palme d’or du festival de Cannes en 1994, tandis que l’interprète de Vincent Vega était nommé à l’Oscar du meilleur acteur la même année.

Pulp Fiction : Michael Madsen révèle avoir failli jouer le rôle de John Travolta

Interrogé sur sa relation avec Tarantino par Deadline, John Travolta affirmait que oui, il serait enchanté de retravailler à nouveau avec lui. "Ces grands réalisateurs, ils vous engagent parce que 90% du boulot est fait quand ils vous font passer le casting. Parce qu’ils estiment que vous êtes la personne la plus appropriée, et donc que vous n’aurez jamais à forcer votre jeu pour être naturel. Il suffit de voir à quel point Quentin s’est battu pour que je sois dans Pulp Fiction. Ce gars a mis sa réputation et sa carrière en jeu parce qu’il avait réellement confiance. Ces personnes, on leur donne des libertés, et c’est impossible de leur forcer la main."

Non seulement Travolta ne pourrait pas forcer la main à Quentin Tarantino, mais ce dernier a en plus confié vouloir se retirer de l'univers cinéma si Once Upon a time… in Hollywood était un succès critique et commercial… à moins qu’il ne se lance sur un film d’horreur ? Ou peut-être une série, inspirée de Bounty Law, ce faux show dans lequel son dernier personnage Rick Dalton a connu le succès ? Et pourquoi pas un livre dont l’intrigue serait centrée sur les différentes époques d’Hollywood ? En fin de compte, il faudra encore attendre un peu avant de découvrir la prochaine œuvre de l’auteur.

Quentin Tarantino veut faire une pièce, une série et un livre avant son ultime film