James Cameron veut faire une nouvelle trilogie Terminator

La franchise pourrait reprendre du poil de la bête.

Malgré l'échec de Terminator : Genisys, James Cameron semble toujours croire au potentiel de Terminator sur grand écran. On sait depuis un moment qu'il travaille en tant que producteur sur un nouveau film mais il a confié à News.com.au vouloir aller plus loin : "La question est : est-ce que la franchise est arrivée au bout ou bien est-ce qu'on peut lui redonner un coup de fouet ? Donc je discute avec David Ellison, qui possède actuellement les droits de la franchise Terminator à travers le monde, et les droits du marché américain me reviendront dans un an et demi. Donc lui et moi discutons de ce qu'on peut faire. En ce moment on se dirige vers une arche scénaristique en trois films", qui réinventerait la franchise.

Quelles options pour le nouveau film Terminator de James Cameron et Tim Miller ?

Arnold Schwarzenegger a dernièrement donné quelques infos sur le retour de Terminator sur grand écran. Il racontait avoir rencontré James Cameron pour évoquer le projet : "Ça avance. On a de bonnes idées sur la façon de continuer la franchise. Je serai dans le film".

Pour le moment, on sait simplement que Tim Miller (Deadpool) devrait réaliser le premier film. Mais rien n'a filtré sur le scénario. Tout juste James Cameron a-t-il lâché qu'il 'est "possible de faire un super Terminator aujourd'hui, ça fait sens. On vit dans un monde numérique et Terminator parle au fond de notre rapport à notre propre technologie, et comment elle peut nous affecter (…) Dans mes deux films, on traite de notre déshumanisation. À une époque où les gens sont absorbés par le monde virtuel et les réseaux sociaux, il suffit de regarder autour de vous. Je dis toujours : si Terminator parlait de la guerre entre les humains et les machins, regardez dans n'importe quel restaurant ou lounge d'aéroport et dites-moi que les machines n'ont pas déjà gagné avec ces humains enchaînés à leurs appareils. Donc est-ce qu'on pourrait faire un film Terminator pertinent de nos jours ? Absolument".

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre