Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E
Warner Bros

La comédie d'espionnage reviendra dimanche soir sur TF1.

1963 : l'agent de la CIA Napoleon Solo (Henry Cavill dans un rôle initialement prévu pour Tom Cruise) et son homologue du KGB Kuryakin (Armie Hammer) font équipe pour lutter contre un Grand Méchant qui veut détruire le monde. Ce n'est pas un remake de Double détente dans les années 60 mais l'adaptation de la série télé Des agents très spéciaux, par Guy Ritchie, le réalisateur des deux Sherlock Holmes avec Robert Downey Jr.

Agents très spéciaux - Henry Cavill : "Les gâteaux, c’est l’avenir du cinéma !"

Au vu de ce trailer bondissant et cool, Ritchie semble avoir emballé un film d'action référentiel dans la même veine de Kingsman de son pote Matthew Vaughn -les deux films ont d'ailleurs été tournés dans les mêmes studios, en même temps... Une fois sorti, à l'été 2015, Agents très spéciaux - code U.N.C.L.E., n'a effectivement pas échappé à la comparaison avec l'autre comédie d'espionnage britannique. Ce qui n'enlève rien à son charme, accentué par le talent de ses deux interprètes principaux. Henry Cavill a depuis rejoué un agent secret dans Mission : Impossible 6 (face à Tom Cruise, tiens tiens) et Armie Hammer a cartonné grâce à Call Me By Your Name.

Agents très spéciaux - Guy Ritchie : "J'aime pervertir les genres"

Voici notre critique du film de Guy Ritchie, qui sera diffusé en fin de week-end à 21h sur TF1 : "À l’ère du tout-numérique et des super-héros dépressifs, "Agents très spéciaux...", avec son élégance à l’ancienne et sa futilité assumée, se reçoit comme une bouffée d’air lounge. En pleine guerre froide, un agent russe et un agent américain ont deux heures pour s’apprivoiser, draguer la fille sublime d’un scientifique et récupérer une bombe nucléaire. Poursuites en bagnole et en bateau, drague sur des terrasses romaines en costard hors de prix, le tout sans trucage. C’est nettement moins bien que Kingsman – Services secrets, mais ça confirme que, ces temps-ci, les cinéastes anglais font les films d’espionnage les plus sympathiques au monde."

Bande-annonce :

A lire aussi sur Première