DR

On risque de revoir Jyn Erso dans le futur de Star Wars.

Attention, gros spoiler en approche si vous n'avez pas vu Rogue One : A Star Wars Story. Comment ça vous ne l'avez pas vu ? Allez vite dans votre cinéma le plus proche et revenez lire cette news. C'est bon ? Alors c'est parti.

Or donc, The Hollywood Reporter annonce que de tous les membres du casting de Rogue One Felicity Jones est la seule à avoir une option pour tourner un autre film Star Wars avec Lucasfilm. Ce qui est tout de même curieux, puisque Jyn Erso disparaît à la fin de Rogue One dans la destruction de la base impériale de Scarif, après avoir accompli sa mission : dérober les plans de l'Etoile de la mort. Le réalisateur Gareth Edwards nous a pourtant confirmé en interview qu'il n'y aura pas de Rogue Two possible vue la fin de son film.

A partir de l'info de The Hollywood Reporter, certains estiment déjà que la fin tournée par Edwards était différente de celle vue à l'écran (et reshootée par Tony Gilroy), et que Jyn survivait à la fin de ce montage. Peut-être pas : peut-être que Jyn va apparaître dans un futur spin-off de Star Wars (Han Solo est calé en 2018, et il y en a un autre en 2020) ou peut-être bien dans l'Episode 8 ou 9, sous forme de flash-back... Ou peut-être que Jyn a survécu par miracle, ou peut-être va-t-elle être clonée : nous sommes dans un univers de science-fiction, après tout.

Bande-annonce de Rogue One : A Star Wars Story :

Prochainement au Cinéma