Ours The Revenant
20th Century Fox

"Mon visage était dans les fesses de Leo pendant un bon bout de temps", confie-t-il.

La scène de l’attaque de l’ours est certainement la plus impressionnante de The Revenant, le film d’Iñárritu pour lequel Leonardo DiCaprio a enfin été sacré meilleur acteur, en 2016. Mais magie du cinéma oblige, ce n’est pas un véritable animal qui s’en prend à Hugh Glass dans cette séquence. A l'occasion de la première diffusion en clair du long métrage, nous republions un article sur le cascadeur qui était chargé de "jouer l'ours". Attention, mieux vaut avoir vu le film AVANT de lire l'article, sans quoi la séquence en question risque de vous paraître bien moins impressionnante...

The Revenant : tous les sacrifices de Leonardo pour avoir l'Oscar

Il s’agit en fait de Glenn Ennis, un cascadeur qui confie à ET Canada avoir été obligé de porter un costume bleu imitant la tête de l’ours durant le tournage. 

The Revenant cascadeur ours
Coulisses de The Revenant/ET Canada

The Revenant : non, Leonardo DiCaprio ne se fait pas violer par un ours

"Ils voulaient que la gueule de l’ours soit juste en bas de son dos. J’étais censé attraper sa veste avec ma main pour donner l’impression que les dents de l’ours la tiraient", explique Ennis. "Et pour placer la mâchoire de l’ours en bas de son dos, j’avais en gros mon visage dans son arrière-train. Mon visage était dans les fesses de Leo pendant un bon bout de temps. Je comprends que ça puisse être le fantasme de certains mais ce n’était pas le mien !", s’amuse-t-il.

Leonardio DiCaprio : "Je veux que mes films soient des événements"

Voici le synopsis de The Revenant : "Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir. Seul, armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption".

Et sa bande-annonce :