El Camino Breaking Bad
Capture d'écran YouTube / Netflix

Le film dérivé de Breaking Bad s’attardera sur le destin du side-kick emblématique de Walter White incarné par Aaron Paul. (Spoilers)

Attention, spoilers : Si vous ne connaissez pas encore Breaking Bad, pas de panique : il vous reste un mois pour regarder les 62 épisodes de la série emblématique. En attendant, mieux vaut arrêter votre lecture ici et ne pas lancer la vidéo.

El Camino, "le chemin" en espagnol, reprendra l’histoire de Jesse Pinkman après les événements du final de la saison 5 : Walter White a passé l’arme à gauche, Jesse Pinkman a récupéré sa liberté et pris la tangente. Le tournage s’est fait en toute discrétion et l’information n’a été révélée que très récemment : le film sortira le 11 octobre sur Netflix.

Le film Breaking Bad a déjà droit à une première bande-annonce !

Pour l’occasion, la chaîne a publié une vidéo récapitulant les moments clés du personnage. D'abord petit dealer puis junkie, Jesse croise entre temps la route de son ancien professeur de chimie, Walter White, ancien prix Nobel méprisé par ses élèves et cherchant désespérément un moyen de payer les soins pour son cancer des poumons. À deux, ils graviront péniblement les échelons dans le monde de la drogue avec leur méthamphétamine très convoitée, jusqu’à devenir les parrains d’un véritable réseau. Mais plus on s’élève et plus dure est la chute.

La rencontre entre Jesse et Walter, les premières sessions de cuisine à bord du camping-car dans le désert du Nouveau-Mexique, le passage à tabac par Hank, l’overdose de sa petite-amie Jane… Les spectateurs sont invités par Netflix à retrouver les moments les plus marquants de l’épopée de Jesse. Mais surtout à découvrir ou redécouvrir les 5 saisons de Breaking Bad avant de regarder El Camino, qui sera diffusé le 11 octobre sur la chaîne. Le message est clair : aux fourneaux !

 

Cette scène de Breaking Bad qu'il faut revoir avant le film (selon Aaron Paul)