Dwayne Johnson Vaiana
Sony / Disney

Le film en live action dont il sera la star devrait, lui, être repoussé.

L'annonce Vaiana 2 pour novembre 2024 a pris tout le monde de court. Mais Disney va assumer son choix et essaye en urgence de faire revenir Dwayne Johnson au casting vocal.

Aurait-il été dans la série animée initialement prévue ? A priori non. Mais Deadline confirme que Johnson, qui double Maui dans le film de 2016, est en discussions avancées pour revenir dans la suite. Et le site précise que les choses sont en bonne voie. Dwayne Johnson devrait bien être au casting vocal de Vaiana 2.

Vaiana 2
Disney

En revanche, c'est moins sûr pour la petite Auli'i Cravalho. L'interprète originale de Vaiana est aussi en discussion, mais un deal serait encore loin.

Il faut dire que la comédienne a certainement en travers de la gorge sa non-sélection pour le film live action. Car avant Vaiana 2, le film Vaiana devait avoir droit à son remake live action par Disney, pour le grand écran. Le projet n'est pas annulé et aura bien lieu, mais il sera certainement décalé avec l'arrivée imminente de Vaiana 2 au cinéma. Et si Dwayne Johnson a été rappelé pour incarner Maui en chair et en os, Auli'i Cravalho, elle, a été retoquée, Disney lui préférant une autre actrice. Sous entendue : elle peut faire la voix de Vaiana, mais elle n'a pas assez de précence physique pour l'incarner. On comprend qu'elle n'ait pas très envie de reprendre le job de doublure vocale après ça...

DR

Deadline précise que la version live-action de Vaiana – annoncée l'année dernière et dont la sortie était prévue au 27 juin 2025 – verra très probablement sa date repoussée de plusieurs mois (années ?), en raison d'une myriade de facteurs : d'abord, ils n'ont pas encore commencé la production, ensuite Disney va passer toute l'année 2024 à vendre Vaiana 2 avec Dwayne Johnson, enfin, sortir deux films Vaiana à six mois d'intervalle, cela relève du non-sens économique et industriel.

Rappelons que les enjeux sont grands pour le studio : Vaiana a rapporté plus de 600 millions de dollars et demeure l'une des marques préférées de la galerie Disney. Le film a même été le long métrage le plus vu en streaming en 2023, toutes plateformes confondues !