Dunkerque franchit les 500 millions de dollars au box-office mondial

Dunkerque

Le film de guerre de Christopher Nolan est le 12e plus gros succès de 2017.

Dunkerque a bien marché cet été. Sorti en juillet, le film de guerre de Christopher Nolan vient de passer les 500 millions de dollars de recettes sur la planète, dont plus de 180 millions amassés aux Etats-Unis (en France, il a attiré près de 2,5 millions de spectateurs). Un joli succès pour ce blockbuster budgété à 100 million, qui a réussi à tenir tête à plusieurs grosses productions estivales et s’est maintenu grâce à un bouche-à-oreille positif.

On ne sortira pas indemne de Dunkerque, grand Nolan et grand film

Il s’agit pour l’instant du 12e plus gros succès de l’année, derrière d’autres hits de l’été, comme Spider-Man : Homecoming (825 millions) ou Moi, moche et méchant 3 (milliardaire), mais loin devant La Momie (400 millions), La Planète des singes 3 (370) ou Valérian (220).

Au sein de la filmographie du réalisateur, c’est pourtant loin d’être son plus gros carton. The Dark Knight et sa suite ont franchi le milliard de dollars dans le monde en 2008 et 2012, Inception a rapporté 825 millions de billets verts entre les deux et Interstellar, 675 millions en 2014.

Le box-office français de l’été est en hausse

Bande-annonce de Dunkerque, avec Mark RylanceCillian Murphy et Tom Hardy, qui est toujours à l’affiche :

 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

A lire aussi sur Première

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project