Yesterday
Capture d'écran

Un seul homme se souvient des chansons des Fab Four. Et il va s’en servir.

Le premier trailer de Yesterday, réalisé par Danny Boyle, dévoile l’histoire d’un jeune homme un peu loser, qui après un accident de vélo se retrouve dans un univers où personne ne connaît les Beatles, à part lui. Il en profite alors pour piquer les chansons des Fab Four et devenir la plus grande star du monde. 

Un scénario signé Richard Curtis (Love Actually, Il était temps…) qui n’est pas sans rappeler l’intrigue de l’excellente BD Yesterday, sortie un peu anonymement en 2011 : le scénariste David Blot y racontait l’histoire d’un homme qui remontait dans le temps, au début des années 60. Il décidait de monter un groupe, les Futurians, dont le catalogue copiait les chansons des Beatles… avant même que le groupe ne les compose.On peut également penser dans une moindre mesure à Jean-Philippe, le film de Laurent Tuel, où Fabrice Luchini est le seul à se souvenir de Johnny Hallyday. 

Yesterday semble plutôt amusant et réunit un joli casting autour de Himesh Patel : on y retrouvera notamment Lily James, Kate McKinnon et Ed Sheeran dans son propre rôle. Sortie prévue le 3 juillet prochain.