DR

Le premier fan de ce montage photo est Peter Mayhew. "Roar !"

Attention, spoilers ! Ce montage photo est lié à l’intrigue du Réveil de la Force.

Mise en ligne en fin de semaine dernière, cette fausse photo de famille a fait le tour de la toile en quelques heures seulement avant d’être relayée par un acteur phare de Star Wars : Peter Mayhew. Montage effectué à partir de clichés de jeunesse de Carrie Fisher, Harrison Ford et Adam Driver, cette image d’archive de Leia, Han et Ben aurait ainsi été prise par Chewie en personne. "Les gens n’arrêtent pas de me demander où je suis sur cette photo, alors je leur explique que quelqu’un devait bien appuyer sur l’appareil", s’amuse le comédien sur Twitter.

 

"L’oubli" a immédiatement été réparé par le créateur du montage original, pendant que d’autres reprenaient sa photo pour la transformer à nouveau, par exemple en visuel de la nouvelle saison de Making a Murderer, la série documentaire qui cartonne en ce moment aux Etats-Unis et qui revient sur une longue enquête criminelle. Une référence directe au patricide de Ben/Kylo Ren dans Star Wars 7 :

 

Chewbacca avait deux interprètes dans Star Wars 7

Le Réveil de la Force est toujours à l’affiche. Il a attiré plus de 10 millions de personnes dans les salles françaises et a déjà rapporté 2 milliards de dollars dans le monde. Bande-annonce :

 

Star Wars : qu'a fait la Princesse Leia entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force ?