Charlize Theron est partante pour Mad Max : Furiosa

Furiosa

Mais elle ne sait pas si elle reviendra dans Fast & Furious.

En pleine promotion d’Atomic Blonde, un film d’action dans la veine de John WickCharlize Theron a fait le point sur ses futurs projets auprès de Variety. A commencer par Mad Max : FuriosaGeorge Miller a précédemment annoncé qu’il avait écrit plusieurs suites de sa saga à succès, dont une consacrée à l’héroïne de Fury Road. Charlize volait la vedette à Tom Hardy dans le dernier Mad Max, et l’actrice a visiblement hâte de retrouver Furiosa. "J’adorerais ça. Il y a trois scénarios qui complètent les histoires personnelles de Max et de Furiosa. Mais c’est à George (Miller) de décider quand il veut se lancer. Je crois que la Warner Bros. le sait et on attend tous qu’il nous donne le feu vert." Le réalisateur a en effet répété qu’il voulait tourner un "petit film" avant de revenir à Mad Max. Il a lui aussi évoqué plusieurs scripts. Celui dédié à Furiosa semble être sa priorité.

Un préquel de Mad Max Fury Road en préparation ?

La comédienne en profite pour parler de l’évolution de son personnage. "A l’origine, George aimait l’idée que le peuple du désert était devenu albinos. Comme des fantômes pales. Je devais avoir les cheveux blancs, un peu comme le personnage d’Abbey Lee dans Fury Road. Furiosa était très blanche, avec des longs cheveux, pas de sourcils… On pensait aussi peindre la peau des personnages comme dans certaines traditions africaines. Le film aurait été très différent. Mais après Blanche-Neige et le chasseur, pour lequel j’avais participé à une longue période de promotion, je n’en pouvais plus d’être coiffée, maquillée… Je n’arrivais pas à me dire que j’allais passer 140 jours dans le désert en subissant chaque jour des heures de maquillage. Je voulais me plonger dans ce personnage sans avoir besoin de tout ça. Comment éliminer tous ces éléments secondaires et devenir Furiosa en un clin d’œil ?" C’est là que lui est venue l’idée de se raser le crâne.

Charlize Theron : "C'est une méprise de croire que les femmes n'aiment pas les gros films d'action"

Au cours du même entretien, Charlize Theron explique qu’elle ne sait pas encore si elle reviendra dans la saga Fast & Furious. "Je n’en ai aucune idée, avoue l’interprète de la grande méchante du dernier épisode. Je m’entends bien avec tout le monde chez Universal, donc je pense qu’on va en parler, mais pour l’instant, je ne sais pas. On verra !"

Sous le capot de Fast and Furious

Bande-annonce d’Atomic Blonde, qui sortira le 16 août. 

 

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

La Planète des singes - Suprématie
Crash Test Aglaé
Petite amie

NOS VIDÉOS EXCLUSIVES