Casse-noisette et les Quatre royaumes
The Walt Disney Company France

Lasse Hallstrom et Joe Johnston se partageront le titre de réalisateur

Chose rarissime, Lasse Hallstrom et Joe Johnston seront tous les deux crédités "réalisateurs" du film Casse-Noisette et les Quatre Royaumes, la prochaine production Disney.  Le Directors Guild of America’s rules est très strict à ce sujet : un seul réalisateur peut être crédité en tant que tel par film. Les exceptions sont rares, à l’instar des Frères Cohen qui coréalisent tous leurs films.

Disney dévoile la bande-annonce féérique de Casse-Noisette et les Quatre Royaumes

Lasse Hallstrom est, chronologiquement, le premier à avoir travaillé sur le film. John Johnston n’a participé qu’à un mois de tournage, pour filmer des scènes nécessitant de nombreux effets spéciaux, alors que Lasse Hallstrom n’était pas disponible. Ce dernier a proposé que le film soit coréalisé, Johnson étant alors crédité en tant que réalisateur - proposition acceptée par les studios Disney.

Casse-Noisette et les Quatre Royaumes est une nouvelle adaptation du célèbre conte d’Hoffman. Keira Knightley, Helen Mirren, Misty Copeland et Mackenzie Foy figurent au casting. La bande annonce, dévoilée à Noël dernier, révélait un monde féérique où princesses, ballerines et soldats évoluent avec la musique de Tchaïkovski en fond sonore.

Prochainement au Cinéma