Captain Planet et Truvine : Leonardo DiCaprio signe pour deux films coup sur coup

Captain Planet et Truvine : Leonardo DiCaprio signe pour deux films coup sur coup

Après The Revenant, la star jouera dans un drame historique et produira un blockbuster écolo.

Depuis son Oscar pour The Revenant, reçu en février dernier, Leonardo DiCaprio n’avait pas encore signé pour son prochain long métrage. C’est à présent chose faite, révèle Deadline, puisqu’il est en train de négocier les droits du livre Truevine: Two Brothers, A Kidnapping, And A Mother’s Quest; A True Story Of The Jim Crow South, de Beth Macy, via sa société Appian Way, en partenariat avec la Paramount. Il compte produire ce drame historique et y tenir un second rôle, précise l’article.
L’histoire ? En 1899, deux enfants afro-américains, George et Willie Muse, sont enlevés dans une ferme du sud des Etats-Unis pour être employés dans un cirque. Durant près de trente ans, au fil des représentations à travers le pays, ils deviendront des stars, mais seront forcés de jouer des personnages caricaturaux : des freaks, cannibales ou extra-terrestres, à cause de leur couleur de peau. Et pendant tout ce temps, leur mère ne cessera de les chercher.

Anne Hidalgo : ses retrouvailles avec Leonardo DiCaprio à Paris

En plus de ce projet ambitieux inspiré d’une histoire vraie, l’acteur va financer une adaptation en live de la série animée Captain Planet, révèle The Hollywood Reporter. Diffusée dans les années 1990, elle mettait en scène des adolescents super-héroïques défendant l’environnement, et sa version ciné était à l’étude depuis quelques années déjà au sein de Sony. C’est à présent la Paramount qui prend le relai, avec Appian Way. Grand défenseur de l’écologie (il vient d’ailleurs de soutenir un documentaire sur le sujet pour la télévision), DiCaprio est pour l’instant seulement annoncé en tant que coproducteur aux côtés de sa partenaire Jennifer Davisson Killoran. Les scénaristes Jono Matt (auteur du reboot en cours de Docteur Dolittle) et Glen Powell (acteur de Scream Queens) ont été embauchés pour écrire l’histoire de Captain Planet.

Leonardo DiCaprio veut sauver notre écosystème dans la bande-annonce de Before the Flood

A lire aussi sur Première

COP21 : le top 15 des stars qui s'engagent pour la planète

Du 29 novembre au 11 décembre prochain, Paris accueille la COP21, la conférence des Nations unies sur les changements climatiques. Parmi les quelques 20 000 délégués et 147 chefs d'Etats invités à travailler à un nouvel accord pour la sauvegarde de la planète, certaines personnalités hollywoodiennes et françaises n'ont pas attendu ce grand rendez-vous écolo pour s'engager pour sauver la planète. De Leonardo DiCaprio à Marion Cotillard en passant par James Cameron et Sean Penn, retour sur les stars les plus green.
 

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone