DR

Après The Revenant, la star jouera dans un drame historique et produira un blockbuster écolo.

Depuis son Oscar pour The Revenant, reçu en février dernier, Leonardo DiCaprio n’avait pas encore signé pour son prochain long métrage. C’est à présent chose faite, révèle Deadline, puisqu’il est en train de négocier les droits du livre Truevine: Two Brothers, A Kidnapping, And A Mother’s Quest; A True Story Of The Jim Crow South, de Beth Macy, via sa société Appian Way, en partenariat avec la Paramount. Il compte produire ce drame historique et y tenir un second rôle, précise l’article.
L’histoire ? En 1899, deux enfants afro-américains, George et Willie Muse, sont enlevés dans une ferme du sud des Etats-Unis pour être employés dans un cirque. Durant près de trente ans, au fil des représentations à travers le pays, ils deviendront des stars, mais seront forcés de jouer des personnages caricaturaux : des freaks, cannibales ou extra-terrestres, à cause de leur couleur de peau. Et pendant tout ce temps, leur mère ne cessera de les chercher.

Anne Hidalgo : ses retrouvailles avec Leonardo DiCaprio à Paris

En plus de ce projet ambitieux inspiré d’une histoire vraie, l’acteur va financer une adaptation en live de la série animée Captain Planet, révèle The Hollywood Reporter. Diffusée dans les années 1990, elle mettait en scène des adolescents super-héroïques défendant l’environnement, et sa version ciné était à l’étude depuis quelques années déjà au sein de Sony. C’est à présent la Paramount qui prend le relai, avec Appian Way. Grand défenseur de l’écologie (il vient d’ailleurs de soutenir un documentaire sur le sujet pour la télévision), DiCaprio est pour l’instant seulement annoncé en tant que coproducteur aux côtés de sa partenaire Jennifer Davisson Killoran. Les scénaristes Jono Matt (auteur du reboot en cours de Docteur Dolittle) et Glen Powell (acteur de Scream Queens) ont été embauchés pour écrire l’histoire de Captain Planet.

Leonardo DiCaprio veut sauver notre écosystème dans la bande-annonce de Before the Flood