Civil War
Marvel

Racontée par Luis (Michael Pena), l'histoire de Civil War devient du grand n'importe quoi.

On le sait, Marvel aime planifier des caméos de super-héros de film en film. On se souvient notamment de celui de Captain America (Chris Evans) dans Thor 2, lorsque Loki prend son apparence pour faire tourner son frère en bourrique. Peyton Reed, le réalisateur d'Ant-Man et la Guêpe, a révélé à Radio Times que le même personnage avait failli apparaître dans le film porté par Paul Rudd et Evangeline Lilly. Au beau milieu de la scène où Luis (Michael Pena) résume les événements du premier film de façon délirante. A en croire le créateur de cette suite, cette séquence était au départ encore plus dingue.

"Dans la première version, on refaisait la scène de l'aéroport de Civil War, mais en y ajoutant des trucs ridicules. Par exemple, Captain America balançait Ant-Man comme une balle de baseball. On pouvait se le permettre, vu que c'était la vision de Luis, non ? (rires)."

Comment Ant-Man et la Guêpe est-il lié à Avengers 4 ?

Effectivement, cette idée n'aurait pas fait tâche au beau milieu de son discours déjanté. Reed ajoute que l'équipe avait même créé "des visuels ridicules" de cette séquence, mais qu'ils ont finalement retiré ce caméo du scénario final "parce qu'on référençait déjà beaucoup Civil War, on a préféré faire notre propre truc. On voulait que ce film soit un vrai 'standalone', qu'il ait sa propre histoire. Bien sûr, on reprenait les mêmes personnages (que dans Ant-Man et Captain America 3), tout en en ajoutant des nouveaux. Et puis, on savait aussi qu'on sortirait juste après Infinity War, qui a réuni TOUT LE MONDE. A l'exception d'Ant-Man et la Guêpe, évidemment, et d'Hawkeye."

Ant-Man et la Guêpe est actuellement au cinéma. Bande-annonce :

Paul Rudd : "C'est Evangeline Lilly la vraie super-héroïne"