Ça a déjà récolté 500 millions de dollars dans le monde

Ca It box-offfice

Le film d’horreur est 13e du top 2017 (pour l’instant).

Sorti le 8 septembre aux Etats-Unis, Ça a récolté 272 millions de dollars en moins d’un mois. Dans le reste du monde, le long métrage tiré des romans de Stephen King ajoute 230 millions de tickets, ce qui fait que la Warner Bros. est fière d’annoncer cette semaine que le long-métrage d’Andres Muschietti a déjà franchi les 500 millions de billets verts. Une somme atteinte cette année par seulement 12 autres productions, de La Belle et la Bête à Dunkerque. Toutes sont aux moins de 13 ans sauf Logan et Ça, qui sont estampillés R-Rated (moins de 17 ans non accompagnés d’un adulte). Et cela ne fait que commencer…

Critique : Ça entre au panthéon de l’horreur

Ça est aussi devenu le film d’horreur ayant eu le plus gros succès au cinéma depuis qu’il a battu les 441 millions de L’Exorciste, qui détenait le record depuis 44 ans. "Atteindre cette somme, c’est rare pour n’importe quel long métrage, alors pour un film d’horreur, c’est historique. Nous sommes très fiers de ça. Nous remercions toute l’équipe, ils ont réussi à créer un phénomène à travers le monde."

La Warner prépare déjà la suite, dont la sortie est fixée en septembre 2019. Synopsis du film : "Plusieurs disparitions d'enfants sont signalées dans la petite ville de Derry, dans le Maine. Au même moment, une bande d'adolescents doit affronter un clown maléfique et tueur, du nom de Pennywise, qui sévit depuis des siècles. Ils vont connaître leur plus grande terreur…"

Quelle est votre adaptation préférée de Stephen King ?

Bande-annonce :

 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project