C’est confirmé, Jumanji sera un jeu vidéo dans la suite

Jumanji

Dwayne Johnson sera l’avatar d’un geek et Jack Black celui d’une adolescente.

En direct de Las Vegas, Sony a inauguré cette nuit le CinemaCon 2017 en dévoilant notamment des extraits inédits de Blade Runner 2049, ainsi qu’une première bande-annonce de Jumanji : Welcome to the Jungle. Portée par Dwayne JohnsonJack BlackKaren Gillan et Kevin Hart cette version réalisée par Jake Kasdan (Bad Teacher, Sex Tape) sera très différente de l’histoire de la comédie familiale sortie en 1995. Adieu le jeu de plateau : dans ce remake, Jumanji sera un jeu vidéo.

Jumanji : Les règles du jeu seront fortement modifiées dans la suite

"La bande-annonce commence avec quatre étudiants collés, détaille The Hollywood ReporterLeurs professeurs leur ordonnent de nettoyer le sous-sol de l’école, et là, ils découvrent une vieille console dans laquelle se trouve le jeu Jumanji. Ils choisissent un personnage et sont alors transportés dans la jungle. L’un d’eux, un jeune geek, est très surpris (et ravi) de se voir à l’écran dans la peau de The Rock, mais la fille la plus populaire du lycée est horrifiée de se retrouver avec un avatar à l’effigie de Jack Black"

Le réalisateur a détaillé qu’il considérait son film davantage comme une suite du Jumanji porté par Robin Williams, plutôt qu’un remake, étant donné que le système de jeu est complètement différent. "Je suis fan du film original et pour moi, cette nouvelle version honore l’ancienne sans la trahir. On retrouve plein de choses que j’adorais dans cette comédie, mais d’une nouvelle manière"

La première photo de tournage de la suite de Jumanji fait polémique

Le producteur Matt Tolmach détaille revient quant à lui au livre d’origine de Chris Van Allsburg, qui avait été librement adapté en 1995. "J’étais en train de le lire à mon enfant, et il était absolument transporté dans l’histoire. J’ai toujours trouvé que c’était l’idée la plus géniale du film –et elle était déjà dans l’ADN du bouquin : on peut vivre dans le jeu. On peut laisser tous nos problèmes du quotidien et se plonger dans le jeu. De nos jours, la frontière entre la réalité et le divertissement numérique est très mince. D’où cette idée de transposer Jumanji en jeu vidéo. On voit tous ça comme un moyen de se divertir. On joue, puis c’est l’heure du dîner ou des devoirs ou du travail, alors on quitte le jeu. Mais si on était 'vraiment' dans le jeu ? Les règles seraient complètement chamboulées. Et le jeu deviendrait la réalité."

Jumanji : Welcome to the Jungle sortira au cinéma à Noël.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project