Brenda Song
ALEX LOMBARDI

C’est du moins ce qu’affirme l’actrice, qui n’a pas pu participer aux auditions pour le rôle de l’héroïne.

En 2018, la comédie romantique Crazy Rich Asians de Jon M. Chu s’envolait direction Singapour avec tout un casting d’origine asiatique, et rapportait plus de 238 millions de dollars au box-office mondial. Les conflits entre Rachel Chu et sa belle-mère avaient séduit les salles, et son succès lui vaudra une suite, divisée en deux films : China Rich Girlfriend est attendu pour l’été 2022, quand Rich People Problems devrait sortir en 2023.

Le créateur de Crazy Rich Asians prépare une série avec Ken Jeong

Le casting n’a pas encore été annoncé, mais une actrice espère déjà être approchée : Brenda Song, comédienne dans des séries telles que Dollface ou Obsession secrète, a encore du mal à digérer le refus des producteurs de la contacter pour le premier film, comme elle l’explique auprès de Teen Vogue. Les responsables de casting ne l’auraient même pas envisagée, d’après le manager de la jeune femme : "En gros, la raison avancée, c’est que mon image n’était pas assez asiatique. J’ai auditionné pour des rôles caucasiens depuis le début de ma carrière, et pour ce rôle en particulier, on ne me laisse même pas une chance ? On me reproche d’avoir travaillé toute ma vie ? Je me suis demandé où était ma vraie place."

De son côté, Gemma Chan, actrice choisie pour jouer le rôle principal de Rachel Chu, est attendue dans les suites mais également dans Les Éternels, prochain film Marvel à réunir toute une équipe de super-héros.

Les Éternels : Gemma Chan pourrait rejoindre le casting de ce prochain Marvel