DR

Et Vaiana s’apprête à franchir les 5 millions d’entrées. (Source : Le Film Français)

Rogue One A Star Wars Story  trône en tête du box-office hebdomadaire français depuis un mois. Même en perdant 61% de son public par rapport aux vacances scolaires, le spin-off porté par Felicity Jones a ajouté 394 389 tickets à son score déjà bien rempli : 4,5 millions de personnes ont fait le déplacement dans 845 salles de l’Hexagone depuis sa sortie.

Rogue One : Lucasfilm répond à la polémique sur la recréation d’acteurs par effets spéciaux

Ensuite, on ne retrouve pas Vaiana, tombé à la cinquième place, mais Demain tout commence, qui est remonté dans le classement grâce à une baisse de spectateurs de seulement 38%. 320 935 billets supplémentaires ont été enregistrés depuis mercredi dernier dans 748 cinémas, ce qui permet au film avec Omar Sy de franchir les 2,5 millions d’entrées.

Passengers suit avec 317 285 billets vendus dans 518 salles. En quinze jours, le film de SF porté par Jennifer Lawrence et Chris Pratt approche du million. Il est suivi par un autre blockbuster américain, Assassin's Creed, qui écoule 259 969 tickets sur 543 écrans. En trois semaines, l’adaptation du jeu vidéo menée par Michael Fassebender a attiré 1,6 million de curieux.

Vaiana : La Légende du bout du monde est donc cinquième à cause d’une forte chute de fréquentation (-73%), ce qui représente 231 042 entrées de plus, mais le film d’animation Disney est dans les salles depuis déjà 5 semaines et globalement, il a cartonné. Il approche des 5 millions d’entrées, ce qui lui a permis de doubler Zootopie, une autre production du studio, au box-office français de 2016.

Box-office : Vaiana double Zootopie en tête du top français de 2016

Aucune nouveauté n’entre donc dans le top 5, même si Nocturnal Animals s’en sort bien malgré son peu de salles. Proposé sur 182 copies, le thriller de Tom Ford avec Amy Adams et Jake Gyllenhaal démarre en sixième position. Ses 124 137 entrées lui offrent une bonne moyenne de 682 spectateurs par écran.

Voici le classement détaillé du 4 au 10 janvier :

DR

Source : Le Film Français/ComScore

Prochainement au Cinéma