ASTERIX - LE SECRET DE LA POTION MAGIQUE
SND

Alexandre Astier et Louis Clichy imaginent une histoire inédite d’Astérix et Obélix.

En 2014, l’adaptation animée d’Astérix – Le Domaine des Dieux réunissait plus de 3 millions de curieux au cinéma. Ses réalisateurs Alexandre Astier et Louis Clichy poursuivent cette année l’aventure avec Astérix - Le secret de la potion magique, qui racontera une histoire inédite : comment Panoramix, après avoir chuté en cueillant du gui, entreprend de parcourir le monde gaulois, en compagnie d’Astérix et Obélix, à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique…

 

Le druide est donc à l’honneur de ce premier teaser amusant. On le voit préparer son plan pour le moins inattendu, pendant que les habitants du village tentent d’écouter ce qu’il manigance et envoient pour cela Agecanonix jouer les espions. "Pourquoi on choisit forcément le plus sourdingue pour aller écouter aux portes ?", se demande alors Ordralfabétix.

Comme dans le premier épisode, Panoramix a la voix de Bernard Alane, alias Averell Dalton dans Les Nouvelles Aventures de Lucky Luke depuis 2001 ou encore du colporteur dans Aladdin (1992). Guillaume Briat (le Roi Burgonde de Kaamelott) double toujours Obélix, mais, à bientôt 91 ans, ce n’est plus Roger Carel qui prête sa voix à Astérix : Christian Clavier, qui jouait ce personnage dans les films live Astérix et Obélix contre César (1999) et Mission Cléopâtre (2002), lui succède pour cette suite. Sortie prévue le 5 décembre au cinéma.

Alexandre Astier : "L'âme d'Astérix, c'est quelque chose de fragile"