DR

Entre Metal Gear Solid et Avengers, les "Défenseurs" russes se présentent dans une bande-annonce qui fait boum. Avec un ours-garou qui tire au canon rotatif.

Si la bande-annonce de Zashchitniki ("Les Défenseurs" en VF, mais le titre international est Guardians) est remarquable, c'est parce qu'elle nous vient de Russie. Un film de super-héros, quelque part entre Avengers et Metal Gear Solid, dans la langue d'Eisenstein, ça vous dit ? Evidemment. Alors qu'un coup d'état militaire menace Moscou, les services secrets réactivent une unité de personnages surhumains créée pendant le Guerre froide pour défendre la Mère Patrie : Khan et sa super-épée, Arsus l'ours-garou, Ler capable de contrôler la terre, Xenia équipée d'une tenue invisible. Chaque super-humain est censé venir d'une ancienne république soviétique. La bande-annonce est plutôt pas mal, avec de sympathiques effets spéciaux :

Guardians est réalisé par Sarik Andreasyan, qui a déjà fait American Heist (un film de braqueurs avec Hayden Christensen et Adrien Brody) et qui a produit Cooties (un film d'horreur avec Elijah Wood écrit par le scénariste d'Insidious et Saw). Avec le scénariste de Guardians Andrey Gavrilov, Sarik a aussi fait le film de science-fiction Survival Game (disponible en Blu-ray chez Seven7 depuis mai dernier) où des gens jouent à Mafia (l'ancêtre des Loups-garous de Thiercelieux) pour de vrai, en risquant leur vie. Guardians sortira le 23 février 2017 en Russie, mais on ne sait pas encore s'il sortira en France. Une exploitation DTV semble probable.