Sonic film
Capture d'écran

"Le message est plus que clair…."

Après le trailer du film Sonic il y a quelques jours, de nombreux fans ont fait entendre sur les réseaux sociaux leur mécontentement au sujet du look du hérisson, il est vrai plutôt étrange… Dans les images dévoilées, Sonic a des jambes démesurées, des yeux sans vie et des dents humaines. Bref, très loin de l’image popularisée par le jeu vidéo. Des remarques souvent acerbes, qui ont visiblement été suffisantes pour affoler le studio : « Merci pour le soutien. Et les critiques. Le message est plus que clair…. Vous n’êtes pas contents du design et vous voulez des changements. C’est ce qui va se passer. Tout le monde à Paramount et Sega veut faire le meilleur personnage possible », écrit sur Twitter Jeff Fowler, le réalisateur du film. 

Sonic est prévu pour le 8 novembre prochain, ce qui veut dire que tout le département animation va devoir travailler d’arrache-pied pour modifier les effets spéciaux numériques en quelques mois et redonner au hérisson bleu ses lettres de noblesse. Une décision très étonnante mais on comprend l’envie d’éviter un crash sévère au box-office, d’autant que le budget, situé autour de 90 millions de dollars, ne sera pas facile à rembourser. 

Chez nous, le film sortira le 25 décembre en France. Au casting, on retrouvera également James Marsden et Jim Carrey dans le rôle du Docteur Robotnik.