Après Narnia 4, Joe Johnston veut prendre sa retraite

Après Narnia 4, Joe Johnston veut prendre sa retraite

Le réalisateur de Jumanji va filmer ce dernier blockbuster en Nouvelle-Zélande.

Joe Johnston était au Comic-Con de Paris le week-end dernier, et il a révélé lors d'une interview à ARTS qu’à 67 ans, il comptait arrêter sa carrière de réalisateur après Narnia 4, Le Fauteuil d’argent. Le tournage doit démarrer l’an prochain en Nouvelle-Zélande, puis une fois qu’il aura terminé ce blockbuster, le réalisateur de Chéri, j’ai rétréci les gosses, Jumanji et Captain America : First Avenger compte bien profiter de la retraite. 

La transformation impressionnante de Captain America en vidéo

"Je vais faire d’autres choses. J’ai des chiens, qui ont besoin de faire de longues balades dans la campagne tous les jours." Il a cependant confirmé qu’il était pleinement investi dans cet épisode de Narnia, qui sera assez différent des trois premiers. "Ce sera plus sombre que les précédents. C’était déjà le plus sombre parmi les livres. Je trouve que le travail de C. S. Lewis est incroyable. Même si ses romans étaient écrits pour les enfants, c’est de la littérature classique. J’ai signé en sachant que ce serait une expérience fun. Et aussi parce que j’adore la Nouvelle-Zélande."

Produit par Sony, ce nouveau Narnia devrait sortir au plus tôt en 2019. L'interview de Joe Johnston est disponible en vidéo. Il y parle aussi de l'avenir de Star Wars (il a commencé sa carrière en tant que concept artist sur les premiers films), de Jumanji 2, de Captain America...

Comment Jumanji 2 sera connecté à l’histoire de Robin Williams

A lire aussi sur Première

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone