aaron paul
amc

L’interprète de Jesse Pinkman est un immense fan de Nirvana.

Difficile d’imaginer Aaron Paul dans la peau d’un autre personnage que celui de Jesse Pinkman dans la série incontournable Breaking Bad. L’acteur qui a fêté ses 40 ans en août dernier a d’ailleurs repris son célèbre rôle au mois d’octobre, dans El Camino - film qui fait suite au final de la série qui s’est achevée en 2013. Si il est aujourd’hui à l’affiche de la troisième saison de la série à succès Westworld, l’acteur s’imaginait plus percer au cinéma que sur le petit écran. Interviewé par NME, Aaron Paul en a profité pour parler de sa carrière mais aussi d’un rôle qu’il aimerait jouer au cinéma. 

Alors que les biopics sur les stars de la chanson ont particulièrement la cote ces temps-ci - Elton John et Freddie Mercury ont été mis à l’honneur dans les très acclamés Rocketman et Bohemian Rhapsody et Bob Dylan le sera bientôt dans un biopic de James Mangold - l’acteur se verrait bien prêter ses traits à l’une des célébrités les plus emblématiques des années 1990 : Kurt Cobain. "Quand je suis arrivée pour la première fois à Los Angeles, j’ai beaucoup pensé à Kurt Cobain et ce qu’il venait de se passer, confie l’acteur. Et j’aime tellement Nirvana. ‘Smells like teen spirit’ était l’un des premiers CD que j’ai acheté avec mon propre argent, donc je me suis dit que ça aurait pu être cool d’interpréter Kurt Cobain à l’écran."

Breaking Bad : Bryan Cranston et Aaron Paul ont fait le Super Bowl ensemble !

En dehors du docu-fiction Soaked in bleach de Benjamin Statler et de Last Days, film ouvertement inspiré de la vie du chanteur signé Gus Van Sant, aucun film consacré au chanteur grunge qui s’est donné la mort en 1994 n’a vraiment rencontré le succès. Jouer le rôle de Kurt Cobain pourrait donc être une belle opportunité pour l’acteur, dont la carrière patine pas mal sur grand écran après l’échec cuisant de Need for speed en 2014. Reste que Aaron Paul est sûrement un peu trop vieux pour le rôle de Cobain, décédé à l’âge de 27 ans. Mais, entre nous, il ne fait pas vraiment son âge.