DR

Le réalisateur retrouvera les deux acteurs d’Amour à Calais pour filmer son nouveau projet qui traitera en partie des migrants. 

Très engagé dans la cause des migrants, l’Autrichien fétiche du Festival de Cannes va poser sa caméra à Calais pour tourner son prochain film, Happy End. En dépit de son titre, il s’agira d’un drame pour lequel Michael Haneke retrouvera l’acteur principal d’Amour, Jean-Louis Trintignant, ainsi que sa muse Isabelle Huppert. C’est la quatrième fois qu'il dirigera l’actrice française après La Pianiste, Le Temps du Loup et Amour.  

"C’est un film d’Haneke, donc forcément sur la famille, avec des personnages excessifs" a indiqué à l’AFP une représentante de Pictanovo (organisme qui soutient le cinéma et l’audiovisuel dans la région du Nord-Pas-de Calais), précisant que la question migratoire serait "intégrée à la problématique du film" sans en être son sujet principal pour autant. 

Le réalisateur deux fois Lauréat de la Palme d’or cannoise (Le Ruban Blanc en 2009 et Amour trois ans plus tard) devrait débuter le tournage de Happy End au printemps 2016. Afin d’être prêt pour la montée des marches en 2017 ?