Nicholas Galitzine aurait pu jouer la Torche Humaine
ABACA/Marvel

L’acteur britannique a failli mettre un pied dans le MCU, mais...

Révélé par le Cendrillon de Kay Cannon aux côté de Camilla Cabello, et confirmé dans le déjanté Bottoms, teen movie à la sauce 2020’s d’Emma Saligman porté par Rachel Sennott et Ayo Edebiri, Nicholas Galitzine n’a pas fini de faire parler de lui.

A vingt-neuf ans, l’acteur britannique a fait une entrée fracassante sur le petit écran avec Mary & George, dans lequel il donne la réplique à la royale Julianne Moore, plongée sensuelle dans la Cour de Jacques Stuart.

Nicholas Galitzine aurait pu jouer la Torche Humaine
Sky Studios/Hera Pictures

Dans un tout autre registre, Nicholas Galitzine aurait pu apporter sa pierre à l’édifice du Marvel Cinematic Universe, en faisant partie du casting du très attendu Quatre Fantastiques, prévu au cinéma en 2025. A l’occasion de la dernière Saint-Valentin, le studio dévoilait le casting de ce nouvel opus au style rétro : c’est Ebon Moss-Bachrach (Ben Grimm/La Chose), Joseph Quinn (Johnny Storm/La Torche Humaine), Vanessa Kirby (Sue Strom/La Femme Invisible) et Pedro Pascal (Reeds Richards/Mr Fantastique) qui seront chargés de ramener les personnages de Jack Kirby et Stan Lee au grand écran (après plusiuers adaptations peu appréciées du public).

Variety rapporte que Nicholas Galitzine a un temps été considéré pour le rôle de la Torche Humaine, finalement revenu à Joseph Quinn. Selon le média américain, l’acteur a confirmé avoir eu des “conversations” autour du projet, renforcées par l’engouement des réseaux sociaux. Ses fans lui auraient même mis le doute, alors qu’en tant qu’ami de Joseph Quinn, il savait que ce dernier avait obtenu le rôle : 

“J'ai dit : ‘Les gars, je suis sûr que ce n'est pas vrai, mais je dois m'assurer que ce n'est pas vrai’. Et ils ont répondu : 'Oui, ce n'est pas vrai',” raconte le jeune comédien.

Tout ce que nous apprend le poster officialisant le casting des Quatre fantastiques

Un acte manqué ? On ne sait pas encore quels seront les prochains projets de Nicholas Galitzine, mais on est sûrs qu’il saura se retourner. En attendant d’en savoir plus, il sera bientôt à l’affiche de L’Idée d’être avec toi aux côtés d'Anne Hathaway. Ensemble, ils jouent Solène et Auguste, qui tombent amoureux malgré leurs vingt ans d’écart. Une comédie romantique d’Amazon signée par Michael Showalter.

L’Idée d’être avec toi sortira le 2 mai 2024 sur Prime Video, et en voici la bande-annonce :


Mary & George assurent le scandale à la cour de Séries Mania (critique)