The Beauty (Disney +)
Disney

Rencontre avec Evan Peters et Rebecca Hall, les deux stars qui mènent l’enquête dans la nouvelle folie du créateur pour Disney+.

Le prolifique producteur d'American Horror Story est de retour avec une toute nouvelle série glamour, gore et excessive. The Beauty, c'est du Ryan Murphy pur jus, sans filtre, qui met Evan Peters et Rebecca Hall dans la peau de deux agents du FBI chargés d’enquêter sur une vague de morts mystérieuses frappant les supermodels. En creusant, ils découvrent un virus sexuellement transmissible capable de transformer n’importe qui en incarnation parfaite de la beauté… Une farce morbide et spectaculaire qui interroge l'obsession de la perfection. On a rencontré les deux stars principales du casting. Interview.



PREMIÈRE : Pour vous, c'est quoi la beauté ?

Rebecca Hall : La beauté peut signifier tellement de choses différentes selon les gens. C’est quelque chose de profondément subjectif. Et c’est bien ce que raconte la série au fond : vouloir atteindre la perfection, un canon absolu, ça n’a pas de sens. Cela revient à chasser une chimère. La définition de la beauté change en permanence.

The Beauty est une série très graphique, parfois même assez trash. C’est volontairement provocant ?

Rebecca Hall : Absolument. Ryan Murphy a un flair incroyable pour capter l’air du temps, ce qui fait débat. Il peut prendre un sujet extrêmement sérieux et, en même temps, le transformer en quelque chose de provocant, presque sensationnaliste, en tout cas subversif. C’est ce qui fait sa singularité. Ryan Murphy est un cinéaste intrinsèquement subversif. C’est sa manière de traiter les sujets, et c’est ce qui le rend brillant, je crois.

Evan Peters : Il faut voir la série comme un avertissement. Elle vous attire avec ce ton Ryan Murphy très reconnaissable dont parlait Rebecca. C’est excitant, glamour, extravagant… et puis, soudain, ça vous frappe brutalement.

The Beauty Disney Plus
Disney

En quoi c’est une série différente de ce que Ryan Murphy a fait auparavant ?

Evan Peters : C’est une série très internationale. C’est la première qu’il réalise une série qui a été tournée dans autant de pays différents, notamment en Europe. C’est clairement celle qui a le plus grand scope, peut-être la plus ambitieuse. Et puis il y a Rebecca, qui fait ses premiers pas dans l’univers de Ryan. Elle apporte une vraie légèreté, presque une insouciance, une forme de confiance très rafraîchissante. Je suis certain que Ryan aura très envie de continuer à travailler avec toi après The Beauty
Rebecca Hall : Je suis totalement d’accord avec ça (rires) !

On a parfois l’impression que ça aurait pu être une saison d’American Horror Story

Evan Peters : Tout à fait. J’ai même carrément le sentiment qu’il a repris beaucoup de thématiques qu’il a explorées dans les saisons précédentes d’American Horror Story et qu’il les a compilées dans The Beauty. C’est un peu le climax du Ryan Murphy Universe.

The Beauty, saison 1 en 11 épisodes, à voir sur Disney+ à partir du 22 janvier 2026.