Vince Gilligan change d’univers avec un projet inédit et mystérieux, à venir sur Apple TV+.
Vince Gilligan a consacré quinze ans de sa vie à Breaking Bad, de la série originale lancée en 2008 au génial spin-off Better Call Saul, qui s’est achevé en 2022, en passant par le téléfilm El Camino. Dans l’intervalle, il n’aura eu le temps que de participer à la création de Battle Creek, annulé par CBS au bout de 13 épisodes.
Trois ans après la conclusion du "Gilliverse", le génie du petit écran s’apprête enfin à revenir avec un projet inédit. Un nouveau show qu’il développe pour Apple TV+ depuis trois ans, et dont le tout premier visuel vient d’être dévoilé. Une affiche énigmatique, avec un simple smiley dessiné au coton tige dans une boite de Petri, un récipient généralement utilisé en microbiologie pour la mise en culture de bactéries.
Happiness is Contagious. pic.twitter.com/izGKiHgPIt
— Apple TV (@AppleTV) July 22, 2025
L’image a été partagée avec comme légende "Happiness is contagious", sans qu’on sache s’il s’agit du nom du show ou de sa tagline. Aucune information officielle n’a été partagée par Apple à ce stade. Mais une vidéo compte à rebours a été postée sur la chaîne YouTube de la plateforme, nous indiquant qu’un premier teaser serait mis en ligne ce vendredi à 15h (heure française).
On sait tout de même deux trois choses sur cette mystérieuse série, qui a été tournée à Albuquerque sous le titre de travail "Wycaro 339". Il s’agit d’un show de science-fiction, avec Rhea Seehorn (la Kim Wexler de Better Call Saul) dans le rôle principal, dont Apple aurait commandé deux saisons. Loin de l’univers de Breaking Bad, cette nouvelle création lorgnerait plutôt du côté de La Quatrième dimension, renouant avec les premières amours de Gilligan qui a fait ses débuts comme scénariste sur X-Files.







Commentaires