Ironheart Marvel
Marvel

On a posé la question à la créatrice de la série Disney Plus.

Il a fait une apparition spectaculaire à la fin d'Ironheart... 

Attention spoilers !

Sacha Baron Cohen fait un parfait petit Diable Marvel.

L'inoubliable Borat se met dans la peau du ténébreux Mephisto, antagoniste culte des comics.

Mephisto est une entité démoniaque, souvent présenté comme une sorte de « diable » de la saga, qui pactise avec les mortels (comme Ghost Rider) pour leur piquer leurs âmes. As de la manipulation et de la magie noire, quelle place tiendra Mephisto désormais dans le MCU ? Reviendra-t-il dans l’univers Marvel ?

Nous avons posé la question à Chinaka Hodge, la créatrice et scénariste de la série Disney+. Et même elle ne sait pas si le personnage reviendra :

"Je ne peux pas parler de choses qui vont au-delà de ce que j’ai écrit... Et ça m’arrange bien (rires). Je ne sais tout simplement pas ce qu’ils veulent en faire après. Il y a certainement d’autres créateurs, d’autres auteurs qui vont s'amuser avec lui."

Mephisto Marvel
Marvel

Chinaka Hodge précise aussi à nos confrères d'Entertainment Weekly que c'est Marvel Studios l'a autorisé à intégrer le personnage :

"Ce n’était pas une décision que j’ai prise seule. Marvel m’a donné le pouvoir de prendre cette décision… Je ne sais pas ce qu’il adviendra du personnage ou de Sasha dans le MCU. Mais en tant que fan, j’espère vraiment le revoir souvent."

La porte est donc ouverte... pour l’instant.

Mais le sort de Mephisto dans le MCU à moyen ou long terme reste un mystère.

Son introduction dans Ironheart marque une nouvelle étape dans l’exploration de la magie et du surnaturel dans la saga, qui pourrait s'intensifier dans la Phase VI.

Même si l'on sait aussi que Marvel Studios est capable de faire surgir ce genre de personnage crucial pour mieux l'enterrer après. Demandez au plus grand rival de Mephisto, le fameux Dormammu... disparu des radars depuis Doctor Strange et ingénieusement cité dans la final de la série.