L'Accident de Piano, tourné ces derniers mois, verra revenir Adèle Exarchopoulos chez le réalisateur français.
On n'avait plus vu de film de Quentin Dupieux depuis son passage par Cannes l'an dernier, avec Le Deuxième Acte.
Un an plus tard, il sera de retour ce été avec L'Accident de Piano, qui sortira dans quelques jours, le 2 juillet prochain. Le film se dévoile aujourd'hui tout doucement avec cette première affiche officielle énigmatique et une première bande-annonce complètement folle comme sait si bien le faire le cinéaste.
Au passage, on découvre le synopsis qui annonce : "Magalie est une star du web hors sol et sans morale qui gagne des fortunes en postant des contenus choc sur les réseaux. Après un accident grave survenu sur le tournage d’une de ses vidéos, Magalie s’isole à la montagne avec Patrick, son assistant personnel, pour faire un break."
De la bande-annonce (ci-dessous), on comprend que le film tournera autour de l'interview de Magalie, autour de sa gloire aussi folle que fugace, tandis qu'elle se remet de l'accident en question.
Dans le rôle principal, on retrouvera donc Adèle Exarchopoulos qui connaît bien le cinéma de Quentin Dupieux puisqu’ils ont déjà fait équipe sur Mandibules (2020) puis Fumer fait tousser (2020). Elle célèbrera alors leur troisième collaboration.
Le reste du casting est composé de nouveaux venus dans l'univers de Dupieux, à commencer par Karim Leklou, lauréat d’un César en 2025 pour son rôle émouvant dans Le Roman de Jim, mais aussi Sandrine Kiberlain (9 Mois ferme) et Jérôme Commandeur (Irréductible).
Commentaires