L'acteur va même sortir son 8e film en tant que réalisateur cette année : L’homme qui a vu l’ours qui a vu l’homme.
Les Vieux Fourneaux 3 ? Ce n'est pas prévu pour le moment. Trois ans après la sortie du film Les Vieux Fourneaux 2 : Bons pour l'asile de Christophe Duthuron - diffusé ce soir sur France 3 - la suite de l’adaptation de la bande dessinée franco-belge du même nom de Wilfrid Lupano et Paul Cauuet (il existe 8 tomes ) n'est pas à son agenda. Mais Pierre Richard n'est pas à la retraite pour autant. Loin s'en faut.
Christophe Duthuron : "Diriger Pierre Richard, c’est un travail de sculpteur"Alors qu'il a fêté ses 90 ans, l'acteur culte du Grand Blond et de La Chèvre vient de réaliser son huitième long-métrage dans lequel il se met lui-même en scène. Il a filmé fin 2024 L’homme qui a vu l’ours qui a vu l’homme, aux côtés de Timi-Joy Marbot (visible à ses côtés sur la photo ci-dessus) et Gustave Kervern (Mammuth). Produite par Moby Dick Films, cette comédie sera distribuée au cinéma par ARP Sélection et sortira "au cours du troisième trimestre 2025", comme l'a confirmé Pierre Richard lui-même sur Instagram en début d'année :
L'histoire, coécrite avec Anne-Sophie Rivière, suit Grégoire et Michel. "Bien que plusieurs dizaines d’années les séparent, ces deux-là sont liés par une amitié hors norme, aussi fantasque qu’indéfectible, détaille le synopsis. Un jour, un cirque voisin déclare que son ours s’est échappé…"
Cela fait 27 ans que Pierre Richard n'était plus repassé derrière la caméra. En 1970, il a réalisé Le Distrait, puis ont suivi Les Malheurs d'Alfred (1972), Je sais rien, mais je dirai tout (1973), Je suis timide, mais je me soigne (1978), C'est pas moi, c'est lui (1980), On peut toujours rêver (1991) et Droit dans le mur (1997).
S'il repasse derrière la caméra pour ce qu'il appelle son "dernier film en tant que réalisateur", Pierre Richard ne compte cependant pas arrêter de jouer.
Après avoir été le Panoramix de de Guillaume Canet dans Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu (en 2023) ou avoir été à l'affiche de La Vallée des fous de Xavier Beauvois (en 2024), Pierre Richard filme en ce moment en Amazonie le premier film d'Anais Aidoud, qui s'appelle Josephe. Vraiment, il n'est pas prêt pour la retraite !







Commentaires