"Ils chassent pour vivre. Lui vit pour chasser" : Voici la bande-annonce de Prey, le préquel de Predator
Hulu

Dan Trachtenberg (10 Cloverfield Lane, The Boys...) filme d'anciennes attaques de l'alien au sein d'une communauté Comanche, il y a 300 ans.

Pour tenter de relancer la saga Predator sans tomber dans la redite, après plusieurs suites décevantes (la dernière, signée par Shane Black, remonte à 2018), la 20th Century Fox a embauché Dan Trachtenberg, le réalisateur de 10 Cloverfield Lane, mais aussi d'épisodes de Black Mirror et The Boys, et le scénariste Patrick Aison (la série Jack Ryan) pour raconter d'anciennes chasses de la créature tueuse. Il y a 300 ans, donc bien avant de s'en prendre à Arnold Schwarzenegger et ses potes sur-armés (dans le film culte de John McTiernan sorti en 1987 au cinéma), le Predator avait déjà sévi, en Amérique du Nord, en s'attaquant à une tribu de Comanches (et à un ours, le temps d'une scène qui fait écho à The Revenant !). Une jeune guerrière prénommée Naru (Amber Midthunder, vue dans Legion) s'est donc avant lui retrouvée face à cet alien terrifiant, et comme lui, elle ne s'est pas laissée chasser sans se défendre ! "Ils chassent pour vivre, nous dit l'accroche de ce nouveau film. Lui vit pour chasser."


The Predator : Une suite pour la blague ? [critique]

Après un teaser intrigant, voici donc la longue bande-annonce de Prey, qui sortira cette fois directement en streaming. Sur Hulu aux Etats-Unis, le 5 août prochain, et sur Disney+ en France (dans la sélection pour adultes Star, étant donné son sujet violent). En annonçant ce projet, son producteur John Davis avait promis de revenir aux sources avec ce long métrage : "Prey reviendra à ce qui faisait que le Predator original fonctionnait si bien. C'est l'ingéniosité d'un humain qui ne baisse jamais les bras, qui est capable d'observer et d'en déduire des interprétations, et qui peut ainsi réussir à battre une force plus puissante et bien mieux armée que lui." Au vu de ces premières images, le cahier des charges semble avoir été parfaitement rempli par Dan Trachtenberg et son équipe.

Jean-Claude Van Damme évoque son expérience sur Predator : "C’était un cauchemar"