Plaire, aimer et courir vite
Les Films Pelléas

Partez à la découverte des Monty Python, de Christophe Honoré et d'un grand cinéaste turque.

La première folie des Monty Python (1971) - de Ian MacNaughton - disponible jusqu'au 31/05/2022

Certainement le moyen le plus simple de découvrir ou redécouvrir la célèbre bande de fous britannique. Aussi connu sous le titre Pataquesse, ce film est en réalité une anthologie des sketchs préférés joués par les Monthy Python à l'époque de Flying Circus. D'anciens sketchs mais réécrits, rejoués et réarrangés par l'équipe au grand complet : Terry Gilliam, Graham Chapman, John Cleese, Eric Idle, Terry Jones et Michael Palin. Yes sir !


Plaire, aimer et courir vite (2018) - de Christophe Honoré - disponible jusqu'au 30/12/2021

Couronné par le prix Louis-Delluc 2018, il est souvent considéré comme le plus beau film du réalisateur français. Une oeuvre intense, émouvante en sans pathos, qui fait revivre les fantômes et les ombres des "années sida", dans la veine du puissant 120 battements par minute de Robin Campillo. Une histoire d'amour entre un écrivain condamné par le virus et un étudiant. Un mélo somptueux, sélectionné à Cannes et porté par Pierre Deladonchamps et Vincent Lacoste.


Winter Sleep (2014) - de Nuri Bilge Ceylan - disponible jusqu'au 31/05/2022

Après Il était une fois en Anatolie, le cinéaste turc nous ramène dans la région pour une réinterprétation bluffante de Tchekhov dans les paysages lunaires de la Cappadoce. Un récit profond sur la fragilité humaine, sacré par la Palme d'Or au festival de Cannes.

Le flm est à voir ici : https://www.arte.tv/fr/videos/063576-000-A/winter-sleep/

A lire aussi sur Première