le bal des folles
amazon

Camilla Cabello, Mélanie Laurent et Guy Pearce en têtes d'affiche.

Cendrillon - le 3 septembre

Camilla Cabello se glisse dans les pantoufles de verre de Cendrillon, dans cette adaptation musicale moderne qui porte un regard audacieux sur l’histoire de Charles Perrault. L’ambitieuse héroïne a de très grands rêves et avec l’aide de sa marraine la bonne fée, elle compte bien faire en sorte qu’ils se réalisent. Une comédie entraînante, au ton loufoque très assumé.



Zone 414 - le 13 septembre

Un film d'action SF pour se vider la tête, qui ne passera pas par la case ciné chez nous et arrive donc directement en streaming sur Prime Vidéo. L'histoire envoie Guy Pearce dans un futur proche, au sein de la colonie de robots humanoïdes de la zone 414. Il incarne le détective privé, David Carmichael, embauché par Marlon Veidt (joué par l'ancien Vikings Travis Fimmel) afin de retrouver sa fille rebelle. L'enquêteur doit faire équipe avec une intelligence artificielle femelle.  Ensemble, ils parcourent la zone 414 et la " Cité des Robots " et découvrent un crime qui pourrait remettre en question les origines de ces lieux.



Le Bal des Folles - le 17 septembre

Après avoir cartonné dans l'Oxygène d'Alexandre Aja sur Netflix, Mélanie Laurent reste en streaming et signe une première réalisation pour Prime Vidéo, portée par Lou de Laâge. Un film d'époque ambitieux, adapté du roman à succès de Victoria Mas, qui emmènera les abonnés la fin du 19ème siècle. Eugénie, une jeune femme capable d'entendre les morts, est internée à la demande de sa famille dans la clinique de La Salpêtrière. Elle va devenir l'un des sujets d'étude avec tant d'autres "folles", du fameux professeur Charcot, et se lier d'amitié avec Geneviève, une infirmière.


A lire aussi sur Première