Date de sortie 24 juillet 2019
Durée 119 mn
Réalisé par Kirill Mikhanovsky
Avec Chris Galust , Maxim Stoianov , Darya Ekamasova
Scénariste(s) Alice Austen, Kirill Mikhanovsky
Distributeur Wild Bunch Distribution
Année de production 2019
Pays de production Etats-Unis
Genre Comédie
Couleur Couleur

Synopsis

Vic, malchanceux jeune Américain d’origine russe, conduit un minibus pour personnes handicapées à Milwaukee. Alors que des manifestations éclatent dans la ville, il est déjà très en retard et sur le point d’être licencié. A contrecœur, il accepte cependant de conduire son grand-père sénile et ses vieux amis Russes à des funérailles. En chemin, Vic s’arrête dans un quartier afro-américain pour récupérer Tracy, une femme atteinte de la maladie de Lou Gehrig. C’est alors que la journée de Vic devient joyeusement incontrôlable… Inspiré par les expériences de sa propre jeunesse, le réalisateur Kirill Mikhanovsky livre une comédie touchante et vivifiante.

Toutes les séances de Give Me Liberty

Critiques de Give Me Liberty

  1. Première
    par Thierry Chèze

    Après son passage par Cannes, le deuxième long métrage du coscénariste de Gabriel et la montagne déboule en salles : Give me liberty a des allures de grenade dégoupillée dont rien ne calmera les effets explosifs. Un After Hours tout en bruit et fureur au coeur de l’Amérique invisible, celle des laissés-pour-compte dont s’occupe son personnage central, un jeune Américain d’origine russe, chauffeur d’un minibus pour handicapés. Proche du licenciement pour ses retards répétés, il va vivre une journée en enfer entre les manifestations qui paralysent la ville et le fait d’avoir accepté de faire un détour pour conduire son grand-père sénile et ses amis à des funérailles. Kirill Mikhanovsky joue à fond sur cette surabondance d’imprévus pour signer une comédie sociale aussi joyeuse qu’épuisante, aussi sensible qu’irritante. Un feelgood movie pas comme les autres.

Dernières News sur Give Me Liberty

Give me Liberty ou l'art du chaos permanent

Dans cette chronique du quotidien mouvementé d’un ambulancier d’origine russe, Kirill Mikhanovsky raconte l’Amérique des laissés pour compte.