Elizabeth Banks film sur Prince
Marechal Aurore/PA Photos/ABACA

Comment le Kid de Minneapolis a fait passer une soirée inoubliable à une fan de Mötley Crüe.

Le site The Daily Beast a décidemment la cote en ce moment. Après la longue enquête sur l’arnaque du Monopoly de McDonald’s - dont Ben Affleck et Matt Damon ont acquis les droits pour le cinéma -, c’est au tour de l’histoire racontée dans le papier "When Prince Made a Chambermaid His Queen for a Day" d’être portée sur grand écran. Elizabeth Banks (Effie dans Hunger Games, qui chapeaute aussi la saga Pitch Perfect) aura la double casquette d’actrice et coproductrice, révèle le site Deadline.

Découvrez la folle arnaque du Monopoly de McDonald’s que Ben Affleck va adapter avec Matt Damon

Queen For A Day relatera une histoire invraisemblable mais vraie. Lisa Barber, fan du groupe de hard rock Mötley Crüe vivant à Sheridan dans le Wyoming, fait des ménages dans des hôtels pour payer son loyer. Sa vie bascule en 1986 lorsqu’elle se retrouve à passer une soirée avec l’une des plus grandes stars de la pop music : Prince. 10 000ème personne à participer au grand concours organisé par MTV pour promouvoir Under the Cherry Moon, le dernier film du Kid de Minneapolis, Lisa se voit offrir la chance de rencontrer l’idole de toute une génération. La jeune femme est loin d’imaginer la soirée inoubliable que Prince et son groupe, The Revolution, vont lui faire passer.

Comment Prince a failli jouer Ruby Rhod dans Le Cinquième élément

Digne d’un remake de Cendrillon, le film racontera comment cet événement a changé la vie des deux personnages féminins principaux de l’histoire, la responsable des relations public chargée de l’évènement et la jeune gagnante. Prince n’apparaîtra pas physiquement à l’écran, mais son esprit devrait planer tout au long du film.