News

Que vaut Projet dernière chance de Chris Lord et Phil Miller ? [critique]

Ryan Gosling en apesanteur dans un blockbuster fun et (trop) bien calibré, signé par le duo de réalisateurs de Tempête de boulettes géantes et La Grande aventure Lego

Materialists : faut-il voir la rom com avec Dakota Johnson et Pedro Pascal ? [critique]

Dakota Johnson joue les Cupidon dans un New York matérialiste où l’amour est une marchandise comme les autres. Faussement sophistiqué et vraiment creux.

La Danse des renards : un coming-of-age incandescent [critique]

Un premier long métrage sensible de Valéry Carnoy, avec un Samuel Kircher impérial en jeune boxeur ingénu que le passage à l’âge adulte et la masculinité toxique vont frapper de plein fouet.

Les Rayons et les ombres : le premier sommet français de 2026 [critique]

Des grands films sur la Résistance, il y en a eu. Sur l’Occupation, aussi. Sur la Collaboration ? Xavier Giannoli tente (et réussit en grande partie) le grand impensé/impossible du cinéma français.