DR

Cette vidéo révèle la clé du mystérieux "Loop Day".

 

 


 

Après avoir mis en ligne un étrange teaser l’an passé accompagné de la chanson "Run Rabbit Run" de Flanagan & Allen, 20th Century Fox révèle enfin la signification du fameux "Loop Day" de Miss Peregrine et les enfants particuliers, le nouveau conte onirique de Tim Burton adapté du roman éponyme de Ransom Riggs.

Miss Pérégrine et les Enfants Particuliers : nouveau trailer alléchant du prochain Tim Burton

Si les dernières bandes annonces donnaient déjà quelques pistes sur les pouvoirs de la montre magique d’Eva Green, l’énigme est enfin résolue grâce à ce nouvel extrait. On y voit Miss Peregrine expliquant à Jacob (Asa Butterfield), la jeune recrue de l’Orphelinat particulier, le principe du Loop Day (que l’on pourrait traduire par "Jour sans fin" en français) qui permet de figer le temps à une date précise. Ici, il s’agit du 3 septembre 1943, date à laquelle des bombes nazies ravagèrent la petite île du Pays de Galles. Ainsi, les habitants de l’Orphelinat remontent chaque jour le temps afin d’éviter le drame. Publiée samedi, soit le 3 septembre, cette vidéo célèbre donc le Loop Day imaginé par Ransom Riggs.

Beetlejuice 2 : Michael Keaton devient sceptique

Mais si les personnages pensent être en sécurité grâce à ce système infaillible, une autre menace ne tarde pas à pointer le bout de son nez sous les traits de Samuel L. Jackson. Jacob doit alors trouver ce qu’il y a de particulier en lui afin d’aider ses amis. Le film sortira le 5 octobre prochain dans les salles françaises.