DR

L'acteur britannique, de retour ce soir sur France 3, avec la saison 2 de Grantchester, est le nouveau favori des bookmakers pour reprendre le rôle de 007.

Depuis que Daniel Craig a révélé que Spectre était son dernier film dans la peau de James Bond, les bookmakers sont en folie. Les noms de tous les acteurs britanniques un peu beaux gosses, âgés de 25 à 45 ans, circulent pour récupérer le smoking laissé vacant. D'Idris Elba à Tom Hardy, en passant par Tom Hiddleston, les favoris pour le job se succèdent, d'une semaine à l'autre.

Et actuellement, c'est un acteur de série qui a la meilleure côte outre-Manche : James Norton ! Selon les parieurs britanniques, ce jeune comédien, qui aura 31 ans dans quelques jours, pourrait bien être le nouveau James Bond. Outsider de l'ombre, il a vu sa côte grimper en flèche la semaine dernière, passant de 25/1 à 3/1. Tout à coup, le voilà propulsé grand favori, doublant au passage un autre acteur de série anglaise, très en vogue actuellement, Aidan Turner (de Poldark).

Heureuse coïncidence, James Norton fait son retour à la télé française ce mardi soir, avec le début de la saison 2 de Grantchester sur France 3. Loin du costume d'agent secret au service de sa Majesté, le jeune Londonien incarne un curé de province, qui résout des crimes avec une inspectrice du coin.

DR

Gros succès international, diffusé aux USA et en Australie notamment, Grantchester a déjà été renouvelée par ITV pour une saison 3. Et petit à petit, James Norton commence à imposer sa belle gueule un peu partout. On l'a ainsi vu dans l'excellent drama policier Happy Valley (diffusé en France sur Canal +), dans la peau d'un salaud, qui lui a valu une nomination aux BAFTA. Cet hiver, le comédien formé à la Royal Academy of Dramatic Art, a aussi joué le premier rôle d'une super-production anglaise, la mini-série Guerre et Paix, qui a cartonné sur la BBC.

DR

Lentement mais sûrement, sans faire de bruit, l'acteur britannique devient incontournable de l'autre côté de la Manche. À tel point que James Norton a été élu "Homme de l'année" par le magazine Glamour. Et comme par hasard, il a signé le mois dernier pour jouer dans sa première grosse production américaine, le remake de L'Experience Interdite, avec Ellen Page, Nina Dobrev et Kiefer Sutherland (le tournage est actuellement en cours du côté du Canada).

Dans ces conditions, pas étonnant que sa côte grimpe aussi subitement auprès des bookmakers, pour prendre la suite de Daniel Craig. James Norton semble clairement avoir le profil idéal pour le job. Alors si vous voulez voir le (possible) prochain James Bond en action, rendez-vous ce soir sur France 3, pour la saison 2 de Grantchester.

A lire aussi sur Première