Nom de naissance Bilson
Genre Femme
Avis

Biographie

Rachel Sarah Bilson, est la fille de Danny Bilson le producteur de la série culte The Sentinel.

Femme aux traits angéliques et au physique très fin, elle est en pleine conquête du paysage audiovisuel américain. Née le 25 août 1981 à Los Angeles, a un parcours hors norme.

Dès l’adolescence, Rachel Bilson s’est investie sur les planches, au cinéma et à la télévision. C’est d’ailleurs par ce dernier biais qu’elle s’est faite connaître du grand public, en particulier grâce au rôle de Summer Roberts dans la série Newport Beach en 2003. Un rôle au départ prévu pour une poignée d’épisodes mais qui a séduit les producteurs qui en on fait un rôle récurrent jusqu’à la fin de la série en 2007.

Rachel Bilson poursuit avec succès sa carrière de comédienne, et le public l’apprécie pour sa fraîcheur et le naturel qu’elle insuffle à ses rôles. D’ailleurs elle a été récompensée aux Teen Choice Awards pour la série Newport Beach avec une récompense à la clé : le titre de meilleure actrice, mais également pour le film d’aventure Jumper film d’action et de science fiction de Doug Liman où elle tient le premier rôle féminin aux côtés de Samuel L. Jackson et Hayden Christensen.

La jeune actrice continue au cinéma dans une comédie romantique de James Keach, Waiting for forever qui retrace l’histoire d’un vagabond incarné par Tom Sturridge qui essaie de renouer des liens avec son amour d'enfance, à savoir Rachel Bilson.Elle tourne ensuite au cinéma dans le film The Last Kiss. En 2007, elle apparaît à nouveau à la télévision, dans la série Chuck.

Côte vie privée Rachel Bilson n’est pas en reste, elle vit une idylle avec Adam Brody, alias Seth et Summer le couple phare de la série Newport Beach. Ils vont passer ensemble deux ans et demi, jusqu’en décembre 2006.Mais la belle actrice se sépare d’Adam Brody pour entamer une relation avec Hayden Christiansen (révélé dans Heroes). Elle jouait le rôle de sa petite amie dans Jumper. Décidément, entre fiction et réalité il y a peu de marge.

A 27 ans, Rachel Bilson a été choisie pour apparaître dans le projet de courts métrages sur la ville de New York, New York, I Love You, qui paraît en 2009, un film qui s’inscrit dans la lignée de Paris, je t'aime où on la découvre tout une série de petites love stories dans les rues de la ville qui ne dort jamais.

Rachel Bilson poursuit avec succès sa carrière de comédienne mais continue simultanément à la télévision, et sur les planches. C’est une jeune actrice pleine de talent et fort est à parier que sa carrière n’en est qu’à ses débuts.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 The Sex List Acteur Amber
2010 New York I Love You Acteur Molly
2008 Jumper Acteur Millie Harris
2006 Last Kiss Acteur Kim

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 Hart of Dixie Acteur -

Stars associées