DR

Le showrunner Scott Gimple évoque l'arrivée du méchant emblématique des comics, dont tout le monde parle en ce moment.

C'est le méchant que tout le monde attend. Les fans des comics sont pressés de le voir débarquer dans The Walking Dead. Ceux qui n'ont jamais lu les BD en ont tellement entendu parler, qu'ils ont hâte de le découvrir. Mais le boss des "Sauveurs" sera-t-il exactement pareil dans la série que sur le papier ? A quoi doit-on s'attendre avec ce Negan version AMC ? Attention spoilers !

Le pire méchant de la série ?

Pour l'instant, le vilain le plus fort de The Walking Dead reste le Gouverneur, sans contestation possible. Mais, précédé d'une solide réputation, Negan pourrait bien lui voler la vedette : "Pour moi, le gouverneur est quelqu'un de plus méprisable et de plus abîmé que Negan", analyse le showrunner Scott Gimple dans TV Line. "Ce qui est terrifiant avec Negan, c'est que ce n'est pas un psychopathe. Il est charismatique et drôle. Et même amical d'une certaine façon. Mais il tue, tout simplement, et ça ne le dérange pas. Il est la star de son propre film. Il n'est pas fou, mais ce n'est pas possible de le raisonner, parce qu'il a déjà tout prévu. Il sait exactement comment le monde fonctionne. Il est en contrôle." Personnage complexe et difficile à cerner, Negan est aussi capable d'empathie. "Il avoue sincèrement que vous n'avez pas eu de chance, en croisant sa route... même si ça ne change rien. Ce qui est sûr, c'est que Robert Kirkman a créé l'un des grands personnages de la pop-culture des 20 dernières années. Et on souhaite plus que tout lui rendre justice à l'écran".

The Walking Dead : 5 révélations sur ce qui nous attend au retour de la saison 6

Jeffrey Dean Morgan déjà en action

On sait que c'est Jeffrey Dean Morgan (Watchmen) qui incarnera le personnage. Il est même déjà sur le tournage et certains ont eu la chance de le voir dans la peau du méchant emblématique de la BD : "C'était vraiment bizarre", confie Scott Gimple dans TV Line."Bizarre, parce que c'est une arrivée qu'on prépare depuis tellement longtemps. Mais je veux préciser que nous préparons les choses très en avance par rapport à leur diffusion. L'introduction de Negan, ce n'est pas pour demain. Il y a encore un bon bout de chemin à faire".

DR

Qu'est-ce que ça veut dire pour Glenn ?

Tout le monde le sait maintenant : dans les comics, Negan tue le gentil Glenn a coup de batte de baseball. Alors est-ce que ça veut dire qu'il va également mourir dans la série et de la même manière ? "Depuis six ans maintenant, on essaye de mélanger un peu les choses, en faisant certains trucs excatement comme dans les comics et d'autres pas", lance Gimple, pour brouiller les cartes. "L'idée c'est de continuer à surprendre les gens.  Pour Glenn, je pourrais dire qu'il ne faut pas avoir peur que ça se passe exactement comme dans les comics. Mais en disant ça, est-ce vraiment un message d'espoir ? Ca voudrait juste dire que ça ne va pas se passer comme ça, mais différemment. Comment ? Je doute que ça veuille dire des fleurs et des bisous à la place. Ce qui est clair, c'est que le fait que Negan arrive dans la série n'augure rien de bon pour Rick et sa bande."