Code Quantum
NBCUniversal

Elle n'aura duré que deux saisons. Oh bravo !

Dernier saut pour Ben dans Code Quantum. 30 ans après Sam Beckett, lui aussi doit dire adieu à Code Quantum. La série de science-fiction portée par Raymond Lee et Caitlin Bassett n'aura pas de saison 3. La chaîne américaine NBC vient d'annuler le show, après deux saisons.

Cette saison 2 en 13 épisodes s'est terminée par un finale de deux heures le 20 février dernier aux Etats-Unis, avec quelques twists marquants. Et pour cause, une saison 3 était prévue par les auteurs. Les co-showrunners Martin Gero et Dean Georgaris disaient récemment savoir quelle forme "prendra la saison 3, où elle se déroulera et comment elle se terminera. Nous aimons que chaque saison ressemble à un roman indépendant. Avec un vrai début, un milieu et une fin, et ce petit épilogue qui dit : c'est là que nous allons aller ! Nous connaissons la forme que prendra le livre de la saison 3."

Malheureusement, il se sera jamais écrit. Au grand dam de Raymond Lee, qui regrette sur Instagram : "Je voulais juste remercier nos fans de Code Quantum et ceux qui ont regardé. Votre soutien a été ressenti et toujours chaleureusement reçu. Vous avez tous fait le voyage de votre vie. Nous sommes très fiers du show que nous avons réalisé et encore plus fiers des histoires que nous avons pu raconter. Et égoïstement, pour moi, j’ai pu me faire des amis vraiment géniaux en cours de route. Si un autre groupe s'empare de l'accélérateur et de ses capacités, puissent-ils nous trouver flottant dans le temps..."

Code Quantum, c'est fini. Pour le moment.