Yesterday
Capture d'écran

Une jolie surprise.

Attention, gros spoiler à suivre sur la conclusion de Yesterday. N’allez pas plus loin si vous n’avez pas encore vu le film. 

Dans l’univers de Yesterday, les Beatles n’ont jamais existé, comme le découvre Jack Malik ( Himesh Patel), a priori la seule personne au monde à se souvenir du groupe et de ses compositions. On apprend cependant vers la fin du film que John Lennon est bien en vie et n’a simplement pas fait carrière dans la musique. Jack finit donc par se rendre chez lui et tombe sur un Lennon âgé de 78 ans, qui porte toujours ses petites lunettes rondes. Mais quel acteur incarne la star dans le film ? Il s’agit en fait de Robert Carlyle, qui déjà collaboré plusieurs fois avec Danny Boyle (Trainspotting, La Plage). La ressemblance physique avec John Lennon est est troublante :

« C'est l'un de ces cas où l'on regarde le visage de quelqu'un en réalisant qu'il ressemble en fait à la personne en question. Mais c'est vraiment Danny qui s'en est aperçu », assure à nos confrères d’Allociné le scénariste Richard Curtis. « À ce moment dans le film, nous voulions que quelque chose de miraculeux et imaginaire se produise », précise-t-il. « Avec Paul, vous auriez très vite fait la comparaison avec ce qu'il est dans le monde réel. La présence de John me paraissait être un plus gros choc sur le plan dramatique ».

Yesterday est toujours en salles. Bande-annonce :